Hypnose : la nouvelle arme utilisée par les entreprises – Mensquare

Il est bien loin, le temps ou l’hypnose se résumait à une personne, mi-magicienne mi-charlatan, qui forçait des gens crédules du public à effectuer roues, saltos et autres comportements physiques improbables, pour le moins bizarres.

A cause – ou grâce – de son aura sulfureuse mystique, l’hypnose a fait ces dernières années son retour sur la scène… scientifique. Reconnu dorénavant par ses « pairs » médecins, l’hypnotiseur est ainsi devenu, à l’instar du coach, un atout pour « aller mieux ».

Pas étonnant donc, que le procédé débarque désormais en entreprise. Pour certains managers, l’hypnose aiderait à prendre les décisions justes, mais aussi à trouver de nouveaux moyens de communication. Pour les employés, elle permet de retrouver ou d’acquérir une confiance bénéfique, de prendre un nouveau départ, mais aussi de régler des problèmes aussi bien personnels (migraines, mal de dos), que professionnels (relations entre salariés).

Puisque le terme fait encore un peu frémir les plus réfractaires, mais aussi parce qu’il n’est qu’une petite partie des méthodes envisageables, l’hypnose en entreprise se renomme « coaching ». Le « coaching d’entreprise », nouvelle manne pour un grand nombre de coachs et thérapeutes, prend en effet des méthodes aussi bien de la psychologie, du sport que de l’hypnose donc.

 

Curated from Hypnose : nouvelle arme de l’entreprise